Présentation : Vous-avez dit start-up ?

Contexte

Dans le cadre du Master 2 Transmission et Développement des PME, la promotion 2016-2017, accompagnée de son directeur Paul Amadieu, a décidé d’organiser et de réaliser un événement consacré à la thématique de la start-up.

« Vous avez dit start-up ? » est un événement destiné aux chefs d’entreprises et futurs entrepreneurs curieux et/ou à la recherche d’expertise et d’échanges au sujet des start-ups.

Outre le rayonnement qu’il peut offrir à l’Université et à ses partenaires, l’événement est l’occasion d’apporter des connaissances  fiables et des opportunités de rencontres pour chacun des participants.

« Vous avez dit start-up ? » se déroulera le jeudi 19 janvier 2017 de 13h30 à 20h dans les locaux de l’institut Montpellier Management (ancienne faculté AES), à travers un programme comportant trois temps forts :

  1. Phase « découverte » : trois conférences de 20 minutes aux allures de « stand-up » introduiront la thématique et le débat autour de la start-up ;
  1. Phase « expertise » : deux séries de deux ateliers d’une heure offriront des temps privilégiés sur des sujets précis dirigés par des professionnels experts ;
  1. Phase « échanges et convivialité » : un moment convivial d’une heure trente autour d’un cocktail, qui permettra un accès direct aux experts ayant réalisé une intervention, pour des échanges personnalisés.

Pour la phase conférence, nous nous sommes attachés à trouver les meilleurs intervenants à même de propager leurs idées sur les problématiques de la start-up.

Pour la deuxième phase, professionnels et universitaires présenteront en binôme chaque atelier afin d’apporter une expertise riche d’enseignements. Ce sera également l’opportunité pour les participants d’échanger.

Enfin, pour conclure l’événement, un cocktail organisé en plusieurs points d’échanges, rapidement identifiables et reprenant l’ensemble des thématiques abordées, sera proposé.

L’évènement «Vous avez dit start-up ?» se veut ambitieux et unique pour un public de qualité. Cet événement à dimension professionnelle permettra à chacun d’en retirer une expérience enrichissante tant sur un plan technique que relationnel.